Partenaires

L’institut Canadien pour les Femmes en ingénierie et en sciences

L’objectif est de faire progresser l’éducation et la réussite des femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) à travers différentes activités telles que la promotion des contributions des femmes en STEM.

Chaire pour les femmes en sciences et en génie

La chaire pour les femmes en sciences et en génie a pour mission de contrer le problème de la sous-représentation féminine dans le domaine des sciences et du génie (SG).
Crée en 1996, celle-ci fait en sorte de promouvoir les domaines de science et génie grâce aux différentes activités organisées.

Les scientifines

Objectif: La promotion de la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques auprès des jeunes filles âgées de 8 à 17 ans au sein des milieux urbains défavorisés.

INWES

 l’Institut canadien des femmes en génie et en sciences a été créé en 2007 en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes. Il a été désigné comme organisme de bienfaisance le 28 février 2008. Ses activités sont menées à travers un conseil d’administration et divers comités.

Le génie au service des femmes: Rethinking the Faces and Spaces of Engineering

Le génie au service des femmes s’intéresse à l’étude de la sous-représentation des femmes en génie et encourage les femmes à innover, rechercher et découvrir la beauté du monde du génie.